Prêt à piloter

 

Un prêt pour développer votre activité ? Prenez les commandes de votre financement avec le Prêt à Piloter !

Financez vos investissements !

Le Prêt à Piloter finance, sur une durée minimale de 4 ans, tous les investissements nécessaires au développement de votre activité : équipement, immobilier professionnel, véhicule, travaux...

A vous de définir votre prêt

Modulation d’échéance, pause crédit… Le Crédit Agricole vous offre dès la signature de contrat les moyens de gérer tout en souplesse votre financement. Le Prêt à Piloter s’adapte à l’évolution de votre situation !

Pour qui ?

Pour toutes les entreprises dont l’activité fluctue et qui souhaitent piloter leur financement en fonction de ces fluctuations.

Un prêt pour financer vos investissements

Le Prêt à Piloter est un prêt destiné à financer tous les besoins d’une activité professionnelle1 : équipement, immobilier professionnel, véhicule, travaux... Il s’agit d’un prêt :

  • d’une durée de 4 ans minimum,
  • associé à des échéances mensuelles ou trimestrielles.

Un prêt qui s'adapte à votre situation

Avec le Prêt à Piloter, c’est votre crédit qui s’adapte à votre situation. Pas l’inverse. Un an après la souscription de votre crédit2, vous bénéficiez de 2 options pour gérer votre prêt tout en souplesse.

  • La modulation d'échéance3vous permet, une fois par an, de modifier le montant de votre échéance de prêt (à la hausse jusqu’à +30% et à la baisse jusqu’à un allongement de durée de 36 mois).
  • La pause crédit3 vous permet, une fois par an, de suspendre le paiement d'une échéance de 2 façons :
    • l’échéance est reportée à la fin du prêt et le montant des échéances suivantes reste inchangé,
    • la durée de votre prêt n’est pas modifiée et les échéances suivantes sont augmentées.

L’utilisation de ces options ne nécessite aucun justificatif. Il suffit de demander un rendez-vous à votre conseiller, qui vous aidera à mettre en place la solution la plus adaptée à votre situation. En cas d’imprévu dans votre activité, vous avez ainsi les moyens de réagir !

1 Sous réserve d'acceptation de votre dossier par notre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur.
2 Dans les limites et conditions fixées au contrat.
3 La modulation d’échéance et la pause crédit sont possibles sous conditions et dans les limites indiquées au contrat. L’exercice de ces options peut entraîner une modification de la durée de remboursement et entraîne une modification du coût total du prêt.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans notre Caisse régionale de Crédit Agricole.

Pourquoi est-ce un prêt à « piloter » ?

Parce que vous êtes le « pilote » de votre crédit ! En cas d'évolution de votre activité, vous pouvez adapter vos remboursements à la nouvelle situation et modifier vos échéances de remboursement. Comme un « pilote », vous réagissez aux imprévus du parcours.

Combien coûte un Prêt à Piloter ?

Les services de modulation et de pause sont inclus dans le taux de votre crédit. Vous pouvez les utiliser une fois par an sans frais de dossier supplémentaires.

  • Si vous êtes déjà client : nous possédons les renseignements nécessaires à l’étude de votre demande. Toutefois, les nouvelles obligations des banques sur la connaissance de leurs clients peuvent nous amener à vous demander un justificatif d'identité et de domicile.
  • Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit. Pour bien préparer ce rendez-vous, pensez à vous munir des documents suivants :
    • Une pièce d’identité en cours de validité des dirigeants, représentants et mandataires
    • Si vous êtes en entreprise individuelle, un justificatif de domicile de moins de 3 mois
    • Si vous êtes en société, les statuts de votre entreprise
    • Un justificatif d’activité : extrait Kbis de moins de 3 mois ou immatriculation au répertoire des métiers ou inscription à un ordre
    • Les 2 derniers bilans de votre entreprise.
    • Si vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise : votre business plan et les documents justificatifs associés.

 
© Crédit Agricole 2007