Top 3

marché particuliers

Avec TOP3, offrez à vos clients le confort du paiement échelonné, tout en étant réglé vous-même au plus tôt. Impôts à régler, vacances à financer, achat imprévu... Tout au long de l'année, vos clients doivent faire face à des dépenses qui pèsent sur leur budget, alors proposez-leur le paiement en plusieurs fois sans frais et dynamisez vos ventes.

Caractéristiques

  • Une grande simplicité de mise en place et de suivi.
  • La dynamisation de vos ventes et la fidélisation de vos clients.
  • L'optimisation de votre trésorerie et la sécurisation de vos paiements.
Descriptif détaillé

Une grande simplicité de mise en place et de suivi

Vos clients rechignent souvent devant les procédures longues ou complexes. Avec TOP 3, tout est simple : ils profitent immédiatement du paiement échelonné. Vos clients bénéficient aussi d'une grande liberté de choix en décidant du montant du 1er règlement et du nombre de mensualités.

La dynamisation de vos ventes et la fidélisation de vos clients

TOP 3 est un véritable outil promotionnel destiné à créer du trafic dans votre établissement. Les facilités de paiement dont vous faites bénéficier gratuitement vos clients sont très appréciées et contribuent à leur fidélisation.

L'optimisation de votre trésorerie et la sécurisation de vos paiements

Vous évitez les inconvénients et les risques liés aux paiements échelonnés dans le temps de vos clients : vous êtes crédité du 1er paiement par carte bancaire immédiatement et du solde de l'achat dès réception du contrat par le Crédit Agricole.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les détails et conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses

Pourquoi TOP 3 ?

Avec ce service du Crédit Agricole, vous pouvez proposer à vos clients une réelle facilité : le paiement de leurs achats en 2,3 ou 4 fois sans frais.

Qui peut profiter de TOP 3 ?

Dès lors qu'ils sont titulaires d'une carte bancaire comportant le logo CB, tous vos clients peuvent en profiter.

Pour quel montant d'achat ?

TOP 3 peut être proposé pour tout achat compris entre 180€ et 3100€.

Comment se déroule une opération TOP 3 pour mon client ?

Le client choisit avec vous le montant du 1er versement et le nombre de mensualités. Les autres versements sont prélevés directement sur son compte bancaire les mois suivants.

Comment suis-je financé ?

Vous êtes crédité du 1er versement par carte bancaire selon les conditions dont vous bénéficiez dans votre contrat d'acceptation des paiements par carte bancaire. Le solde de l'opération est crédité après réception et validation du contrat établi avec votre client.

Infos complémentaires

TOP 3 en bref

Effectuer une opération TOP 3 : 3 étapes

Le logiciel installé sur votre Terminal de Paiement Electronique (TPE) vous guide tout au long de l'opération. Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre client dispose sur lui de tous les documents, à son nom, indispensables pour réaliser la transaction :

  • une carte bancaire avec le logo CB au recto ou au verso,
  • une pièce d'identité,
  • un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP), exceptionnellement un chèque annulé.

1. Vous déterminez les termes de l'opération TOP 3

Vous définissez avec votre client le montant du 1er règlement et le nombre de mensualités à suivre (de 1 à 3).

2. Vous enregistrez l'opération TOP 3

Vous effectuez le règlement de la 1ère échéance avec la carte bancaire de votre client.

3. Vous faites signer un contrat TOP 3 à votre client

Dès qu'il y a crédit, il y a nécessairement contrat... Avec TOP 3, cette procédure est simple et votre client bénéficie immédiatement du règlement de ses achats en plusieurs fois. Votre client signe le contrat et l'autorisation de prélèvement et vous remet un RIB ou un chèque annulé. Ensuite, vous renvoyez l'original du contrat signé par votre client accompagné des pièces nécessaires dans une enveloppe fournie par votre agence du Crédit Agricole à l’adresse indiquée dessus.

Déroulement de votre financement
  • Le 1er versement TOP 3 est crédité sur votre compte selon les conditions dont vous bénéficiez dans votre contrat d'acceptation des paiements par carte bancaire.
  • A réception et validation du contrat de votre client accompagné du ticket récapitulatif TOP 3 et du RIB, votre Caisse régionale du Crédit Agricole vous crédite en une seule fois du solde de l'achat de votre client correspondant aux mensualités à venir.
  • Votre compte bancaire est débité de la commission spécifique TOP 3 liée aux paiements différés de l'opération.

A savoir

Réglementairement, le service TOP 3 de paiement en plusieurs fois n'est pas assujetti aux dispositions relatives au crédit à la consommation (Articles L 311 et suivants du Code de la Consommation). Il s'agit en effet d'un crédit d'une durée inférieure ou égale à 3 mois. Ainsi, le service TOP 3 étant considéré comme un crédit sans taux, il n'est soumis ni à une offre préalable de crédit, ni à un délai de rétractation.

L'essentiel